Les Bastides de Cantales

A 1 heure de route tout est permis ......


Grimper en haut du Puy Mary pour voir le plus beau point de vue du Cantal, et sur la route du retour, je vous conseille de passer par la route du col de Néronne et visiter Salers, un joyau architectural, parmi les plus beaux villages de France. (50 kms - 1h en voiture)


Aller à Auriac (en Corrèze) visiter les jardins magiqueS de la marque Sothys. Après la visite , le déjeuner s'impose à la table gourmande du jardin. (51 kms - 1h en voiture)


Visiter Conques (en Aveyron), ce village d'art roman exceptionnel, inscrit au patrimoine de l'Unesco, est une étape du chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Puis aller jusqu'à Rodez pour visiter le musée d'art contemporain Pierre Soulages, là ou le noir est couleur. Organisez-vous pour déjeuner au Café Bras, la réservation est impérative et le bonheur assuré. (56 kms - 1h15 en voiture)


Les Gorges de la Jordanne vous permettront de découvrir la beauté magique de ce site, le long d'un chemin piétonnier aménagé de 4 kms. (33 kms - 0h50 en voiture). Un déjeuner ou un dîner à l'auberge de Puech-Verny, chez Huguette est conseillé. En réservant au nom des Bastides, vous aurez une petite surprise....


Une excursion au Gouffre de Padirac (dans le Lot) ravira tout le monde, petits et grands. Pour continuer la journée, la visite de Rocamadour s'impose (68 kms - 1h30 en voiture)

 

Ce ne sont que quelques idées de visite. De nombreux châteaux, à thèmes variés vous ouvriront leurs portes.


Des balades à cheval, en vélo-rail, en vol à voile, en ULM, avec ou sans oies, en montgolfière, en VTT électrique vous permettront de découvrir ce territoire extraordinaire.


Des festivals de renommées internationales, le boogie-woogie à Laroquebou  (11 au 14.08), les nuits de Marcoles (3 ème semaine de juillet), le théâtre de rue à Aurillac   (3ème semaine 08), les Europèennes du Goût à Aurillac (2ème semaine de juillet), Hibernarock (1er trimestre), le Festival des Hautes Terres à Saint Flour (fin juin) .....

ainsi que de nombreuses fêtes thématiques se déroulent toute l'année dans le Cantal.

 

Des marchés de pays proposent les produits locaux et de nombreuses découvertes culinaires.

 

Tous les guides disponibles au gite compléteront ces propositions exhaustives.

LES BASTIDES DE CANTALES